Mon espace
Indexation
Vous êtes ici : Archives numérisées > Archives notariales
Partager cette page
Réparations à l'église, au presbytère et à la sacristie ; exposé sur l'urgence de ces travaux ; correspondance de l'Intendant et requête du curé à ce sujet ; adjudication des travaux à 940 livres.
Réparation de l'église et du clocher ; adjudication des travaux à 830 livres ; correspondance du subdélégué à propos de cette affaire.
Autorisation de plaider contre Michel Essartier pour faire réduire le nombre de moutons qu'il entretient sur le territoire de la communauté, détruire sa volière ou modérer du moins le nombre de ses pigeons.
Autorisation de plaider contre le nommé Maltroud, au sujet d'une usurpation par lui faite d'un communal dans lequel les habitants avaient le droit de couper du bois et de mener paître le bétail.
Réparation du presbytère ; devis estimatif des travaux arrêté à 705 livres ; adjudication tranchée à 640 livres ; lettres du subdélégué relatives à ces réparations.
Requête par laquelle la veuve Goy demande le remboursement d'une somme de 105 livres avancée à la communauté par son défunt mari ; consentement des habitants à s'imposer de cette somme et du surplus nécessaire pour éteindre cette dette, dont le total général monte à 178 livres ; avis favorable du subdélégué, Goya a réellement fait cette avance, lors de la reconstruction du pont de la Colonne pendant son consulat.
Comptes : de l'année 1778 : recette néant, dépense 16 livres ; de 1779 : recette 24 livres, dépense 10 livres ; de 1780 : recette 1.132livres, dépense 1.038 livres ; de 1781 : recette 315 livres, dépense 337 livres ; de 1788 : recette 1.094 livres, dépense 681 livres ; de 1785 : recette 826 livres, dépense 729 livres ; de 1786 : recette 303 livres, dépense 205 livres ; de 1787 : recette 397 livres, dépense 219 livres. - Pièces mises à l'appui des comptes ; correspondance du subdélégué avec l'Intendant, à propos de l'apurement des comptes.
Requête du curé pour obtenir des réparations à son presbytère ; avis des décimateurs et seigneurs du lieu ; lettres du subdélégué et du curé à l'Intendant relatives aux travaux ; adjudication tranchée à la somme de 1.000 livres ; mémoire du subdélégué sur cette affaire, à propos de contestations soulevées par quelques habitants lors du règlement des dépenses.
Clôture du cimetière et réparation du presbytère ; requête relative à ces travaux ; lettres du subdélégué sur le même sujet ; adjudication tranchée à. 590 livres.
Requête de l'aubergiste Damour pour obtenir que la communauté rétablisse un canal qui conduit les eaux du bourg à la Saône, lequel, en l'état, dégrade son immeuble.
Règlement d'une avance de 22 livres faite à la communauté par Philibert Petit. - Requête des syndics pour obtenir de rentrer en possession du communal du Peloux, indûment détenu par le curé ; avis du subdélégué sur cette prétention.
Réparation de l'église et du presbytère ; établissement du devis ; devis de la clôture du cimetière ; adjudication des travaux tranchée à 1.050 livres ; lettres du subdélégué à l'Intendant, relatives à ces affaires.
Réparation du presbytère ; opposition du seigneur et de quelques forains ; passage d'experts et établissement de devis ; signification des projets de travaux aux opposants ; lettres et mémoires desdits opposants ; avis du curé ; mémoires et correspondance du subdélégué avec l'Intendant à propos de cette affaire.
Rétablissement d'une planche sur la rivière de Saint-Didier ; avis du subdélégué sur ce travail.
Requête du sieur Renard, chanoine de Trévoux, desservant, pour obtenir des réparations d'assainissement au presbytère ; délibération de la communauté ; adjudication tranchée à 650 livres ; correspondance du subdélégué relative à cette affaire.
Règlement de frais de procès, montant à 142 livres 5 sols qu'il faut payer à M. de Sathonay, seigneur du lieu.
Autorisation de transiger avec les chanoines-comtes de Saint-Pierre de Mâcon, dans un procès relatif à la perception de la dîme des menus grains.
Imposition sur les habitants d'une somme annuelle de 30 livres, pour suppléer à l'insuffisance des revenus de la Fabrique ; correspondance relative à cette imposition.
Érection d'une annexe : les habitants autorisés à plaider contre le chapitre Saint-Paul de Lyon, pour obtenir que leur chapelle soit érigée en annexe de Miribel.
Réalisé avec Ligeo Archives